Jeudi 30 juillet 2015 à partir de 14h départ vers un après-midi orienté autour du plaisir : visuel pour les folies et gustatifs pour les vins dégustés. À la découverte de 2 folies montpelliéraines datant du XVIIIe siècle.

Montpellier : Visite guidée « Vins &

Avec cette excursion, l’Office de Tourisme propose une découverte de deux fameuses « folies » montpelliéraines du 18ème, l’un des emblèmes du patrimoine métropolitain. Mais c’est aussi l’occasion de partager, entre amis ou en famille, un moment convivial autour des vins du terroir!

La 1ère étape de cette excursion se fera au château de Lavérune, ancienne résidence des évêques, où sera notamment présenté le salon de musique à l’italienne, classé Monument Historique et le magnifique parc aux arbres centenaires. Le groupe se dirigera ensuite vers la plus baroque et la mieux préservée des folies des alentours de Montpellier : le château de l’Engarran. Ce dernier étant également un domaine viticole, la visite des lieux se termine par une dégustation des vins de la propriété.

L'excursion aura lieu de 14h à 18h30.


Informations pratiques :

Départ à 9h, excursion à la ½ journée.
Tarif : 25 € - Tarif enfant de 7 à 12 ans : 15 € - Gratuit pour les – de 6 ans. Le tarif comprend le transport en autocar climatisé, l’accompagnement par un guide conférencier, les entrées dans les divers sites.
RDV à 14h, parking autocar, place du Père Louis, 78 av. du Pirée (arrêt tramway Place de l’Europe)Prochaine date : jeudi 20 août.