Mardi 26 mai, l'Office du tourisme de Montpellier vous propose une visite guidée exclusive au coeur de l'Hôtel de Lunas avec pour thème Vivre à Montpellier à la belle époque

Montpellier : Visite guidée de l'Hôtel de Lunas

 En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, l’Office de Tourisme de Montpellier vous emmène à la découverte d’un joyau historique méconnu : l’hôtel de Lunas. Habituellement fermé aux visiteurs, cet hôtel particulier niché à proximité de la Promenade du Peyrou vous ouvre exceptionnellement ses portes pour vous faire découvrir l’intimité et le cadre de vie d’une  grande famille montpelliéraine au XIXe. Une visite rendue possible grâce à la volonté commune du CMN et de l’OT de valoriser le patrimoine montpelliérain et de le rendre accessible au plus grand nombre.

De l’émergence de la ville haussmannienne aux salons et jardins de l’hôtel de Lunas, la visite guidée « vivre à Montpellier à la belle époque » vous emmène dans le Montpellier du XIXe siècle, et vous fera revivre les remaniements urbanistiques qu’a connu Montpellier à cette époque : ouverture de la rue Maguelone, arrivée du chemin de fer, aménagement de la Place de la Comédie ou encore de la rue Foch et des grands magasins, etc…

Point d’orgue de la visite, la découverte exclusive de l’hôtel de Lunas, légué par Pierre Sabatier d’Espeyran en 1974 aux Centre Monuments Nationaux. Jardin, salle à manger, salon de musique, salon de jeu, tous dotés de mobilier d’époque : Une invitation à remonter le temps dans un lieu où celui-ci semble s’être arrêté il y a plus d’un siècle… 


Informations pratiques :

Mardi 26 mai – 14h30
Tarif plein : 9 € - Tarif réduit : 7 €
Gratuit pour les – de 18 ans accompagnés d’un parent

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier, place de la Comédie
Ou par téléphone au 04 67 60 60 60
Ou sur www.montpellier-tourisme.fr