La Ville de Montpellier organise pour la seconde année consécutive la soirée Dreamnight at the zoo le vendredi 5 juin 2015, de 18h30 à 23 heures. Le parc du Lunaret ouvre exclusivement ses portes à des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques ainsi qu'à leurs familles.

Montpellier : Un safari pour les enfants malades

L'objectif de cet évènement mondial initié par la « fondation hollandaise Dreamnight at the zoo » est d'offrir un moment unique, festif et de faire découvrir l'univers des zoos à des enfants malades. Cette édition sera placée sur le thème du safari.

À cette occasion, 120 invités issus de 5 associations et établissements montpelliérains (le CESDA, les enfants d'Hélène, Kokcinelo, ISP de Palavas les Flots et le CHU de Montpellier) sont attendus. Les enfants seront accueillis par les joueurs du Montpellier Water-Polo. Un repas sous forme de buffet et des cadeaux offerts par les partenaires extérieurs les attendront.

Au programme de cette soirée, une visite guidée des bâtiments des girafes et des rhinocéros, des ateliers et animations avec la participation des clowns des hôpitaux et Les Blouses Roses et la découverte de contes et de musiques africaines.