Hier, a eu lieu le Markethon de l’emploi, journée solidaire de recherche d’emploi, soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole et organisé par le COMIDER (Comité pour le Développement de l’Economie Régionale Languedoc-Roussillon).

Montpellier Méditerranée Métropole soutient le Markethon de l'emploi

Montpellier Méditerranée Métropole organise plusieurs « Rencontres pour l'Emploi » chaque année sur le territoire, afin de rendre accessible le marché de l’emploi au plus grand nombre. La collectivité s’associe donc naturellement au Markethon de l’emploi. 

L’ensemble des chercheurs d’emplois, de tous âges et de tous profils ont pu participer au Markethon de l’emploi. Il permet aux demandeurs d’emplois d’aller sur le terrain, de prospecter les entreprises dans une zone géographique qui leur est attribuée pour y solliciter des propositions de travail. Ces actions qui se sont déroulées aujourd’hui sont réalisées en équipe de 3 ou de 4 personnes, ce qui permet de donner plus de facilité, d’assurance et de crédibilité. 

Enfin, toutes les propositions d’emploi collectées sont mises en commun au bénéfice de l’ensemble des participants, avant d’être remises à Pôle Emploi pour une diffusion plus large.

Hier, le Markethon de l’emploi a été organisé dans 24 villes du Languedoc-Roussillon pour aider les demandeurs d'emploi, dans le cadre d'une démarche active et solidaire, à rencontrer les employeurs potentiels et surtout à reprendre confiance en eux et en leur avenir.

Quelques chiffres clés :

En 2014, en Languedoc-Roussillon, c'était :

- 1 573 participants,
- 14 156 entreprises visitées sur la journée,
- 1 736 propositions d’emploi recueillies.