Hier, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et attractivité a accueilli 14 nouvelles entreprises innovante et 4 entreprises internationales au sein du Business and innovation Centre. Elles seront accompagnées par la pépinière dans les premières années de leur développement.  

Montpellier : Le BIC accueille de nouvelles entreprises

 Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole accompagne actuellement 109 entreprises et 37 projets de création. Les pépinières Cap Alpha (CleanTech et Santé) et Cap Omega (TIC) accueillent aujourd’hui  71 entreprises dans leurs locaux et leur taux d’occupation est de 91,5%. Le MIBI héberge quant à lui 22 entreprises dont 10 sociétés étrangères  et affiche un taux de remplissage de 86%.

 Depuis 1987, plus de 572 entreprises ont été accompagnées et près de 4 500 emplois ont été générés à ce jour par les sociétés issues du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole. Trois ans après leur création, le taux de survie des entreprises accompagnées par le BIC dépasse les 80%, un taux largement supérieur à la moyenne nationale (65,8%).