La 6e édition de Connec’Sud se déroule aujourd'hui, de 8h30 à 20h, au Parc des Expositions de Montpellier. Mis en œuvre par Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon, Connec’Sud rassemble 130 experts répartis sur cinq pôles : e-business, ressources, logistique, numérique et marketing.

Montpellier : Connec’Sud, c’est maintenant !

Parmi les nouveautés 2015, Connec’Sud organise sa première convention d’affaires avec des rendez-vous BtoB entre 36 exposants (inscrits à la convention) et une centaine d’acheteurs nationaux recrutés par Sud de France Développement. Au total plus de 200 rendez-vous BtoB sont mis en place pour faciliter le business des participants.

2 000 visiteurs doivent participer à cet événement unique dont l’objectif est d’ouvrir de nouvelles perspectives de compétitivité aux entreprises du Languedoc-Roussillon. Inédit et innovant, Connec’Sud présente des solutions pour booster la croissance, le rendez-vous est la référence régionale en matière d’inter-filières au service de la performance des entreprises. À Connec’sud, les solutions et expertises des unes deviennent les leviers des entreprises régionales.

Les visiteurs ont la possibilité d’assister aux différents formats de mise en relation spécifiques à Connec’Sud :

La zone expo : 130 exposants attendus cette année avec un meilleur équilibre entre les cinq pôles. Les exposants développent leur notoriété, animent leur réseau et font connaître leurs solutions.

Les conférences : au nombre de onze qui portent sur les domaines des ressources humaines, la dimension internationale, la finance, le numérique, le marketing, la diversification.

- Le challenge Connec’Sud : 60 jurys (PDG, dirigeants, directeurs, etc.) recrutés par Sud de France Développement assistent à une compétition de solutions toutes dédiées au gain de performance, puis élisent la solution la plus innovante de chaque catégorie.

L’agora : lieu d’échanges privilégié et de partage d’expérience pour recueillir des informations, interagir sur un sujet ciblé et agrandir son réseau.

Les ateliers experts : au nombre de 11, ils abordent de façon concrète les solutions existantes ayant fait leur preuve dans les entreprises.

Les villages des startups et des clusters : un espace dédié pour illustrer la créativité des jeunes entreprises du Languedoc-Roussillon, un autre pour donner une meilleure lecture du rôle des clusters.

Le showroom des Industries Culturelles et Créatives : l’exposition d’une sélection des productions numériques les plus novatrices sur le marché, créées pour le domaine de la culture et duplicables aux autres secteurs.

- La convention d’affaires : 100 acheteurs en rendez-vous BtoB.