Un couple de Montpelliérains a décidé de mettre en oeuvre leur projet de voyage en Asie pour venir en aide à deux orphelinats au Népal et en Birmanie en lançant une grande campagne de crowdfunding.

Montpellier : Campagne de crowdfunding pour les enfants du Népal et de Birmanie

Aida, dentiste et Romain, chef de projet marketing, tous deux âgés de 25 ans, ont décidé de faire une pause dans leur carrière professionnelle pour mener à bien un projet qui leur tient à cœur depuis de nombreux mois : partir pour un voyage de 3 mois en Asie tout en soutenant deux orphelinats au Népal et en Birmanie.

Cette expédition nommée Sampa est un voyage de trois mois au cours duquel le couple viendra en aide à l'association Children's Home au Népal et à l'association Enfants de Birmanie en Birmanie. Le couple interviendra de deux façons :

- En amont, en lançant une campagne de crowdfunding destinée à récolter des dons destinés à financer un professeur durant un an au sein d’un orphelinat de la région de Yenangyaung, au centre de la Birmanie, mais aussi à financer des tentes pour les victimes du séisme au Népal ainsi qu’à aider à la reconstruction d’un orphelinat de la region de Katmandou

- Durant le voyage, en participant à la vie des orphelinats (cours d’anglais, soins buco-dentaires, aide aux enfants...) par le biais d’étapes dans les orphelinats.


Le périple, qui débutera au mois d’août et se terminera en octobre, mènera le couple montpelliérain à travers le Népal, la Birmanie, le Laos ou encore le Cambodge et pourra être suivi sur le site dédié (www.expeditionsampa.org) ainsi que sur les réseaux sociaux du projet.

L’objectif est de récolter au minimum 3240€ destinés à être répartis entre les deux associations via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank . Aujourd’hui 60% de l’objectif est atteint. 100% doivent être atteint d’ici le 10 juin (si l’objectif n’est pas atteint d’ici là, les sommes données ne seront pas versées au projet mais remboursées aux donateurs.) .

Pour faire un don, rendez-vous sur la  page du projet sur KissKissBankBank