Le cinéma Diagonal vous invite à découvrir en avant-première le film "La belle saison" de Catherine Corsini en présence de la réalisatrice, ce jeudi 13 août à 20h. La séance sera suivie d'un débat avec la réalisatrice.

Montpellier Avant-première :

Synopsis :

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

En plus de mettre en scène une histoire d'amour, Catherine Corsini souhaitait, à travers ce film, rendre un hommage appuyé au féminisme et notamment à ces femmes qui se sont battues pour le droit à l'avortement et la libération sexuelle. D'où l'intérêt d'ancrer cette fiction au coeur des années 70 : "je me suis vite rendu compte que beaucoup des acquis sur lesquels je vis aujourd’hui, on les devait à ces femmes (...). Il y avait une vitalité, une insolence dans le mouvement féministe qui m’a séduite. Je ne vois rien aujourd’hui de comparable. J’ai compris que le féminisme mettait l’humain au centre, et ça a été le grand principe de l’écriture du film."

Venez découvrir ce film en avant-première et en débattre avec Catherine Corsini !