Samedi 6 juin 2015, Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole et Bertrand Eberhardt, président National de L’Autre Cercle ont co-signés la Charte LGBT L’Autre Cercle.

Montpellier : 1ère collectivité à signer la Charte d’engagement LGBT

Cette signature entre la Ville de Montpellier et la LGBT de L’Autre Cercle engage à créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et collaborateurs LGBT, à veiller à une égalité entre le droit et le traitement entre toute-s quelques soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre, à soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires et mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

La Mairie de Montpellier est la première collectivité signataire de la charte d’engagement LGBT. Après avoir célébré le premier mariage d’un couple de même sexe, la Ville de Montpellier continue dans sa démarche d’exemplarité, respectueuse des lois de la République et de tous-tes ses concitoyen-ne-s. L’Autre cercle se félicite de cette initiative.


Sur la photo : (de gauche à droite) Jérémie MALEK Conseiller municipal, délégué à la lutte contre les discriminations Conseiller départemental de Montpellier V, Bertrand EBERHARDT Président National de L’Autre Cercle, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Annie YAGUE, Adjointe au Maire, déléguée à la lutte contre l’exclusion et contre les discriminations.