Lors de la rencontre face au PSG Handball, le 7 mai dernier, le Montpellier Handball et VOGO Sport, en partenariat avec beIN Sports s’étaient associés pour proposer aux spectateurs de la Park&Suites Arena une expérience différente de LA rencontre de D1 qui opposa le MHB au PSG Handball.

Le MHB & VOGO Sport : Une expérience qui se prolonge

Durant cette rencontre, l’application VOGO Sport permettait aux spectateurs équipés de leur smartphone d’accéder à 4 flux vidéos en temps réel (correspondants à 4 angles de vues différents de part et d’autre de l’enceinte) et de revoir les actions de leur choix à vitesse normale ou au ralenti. L’application propose également les fonctions de zoom temps réel et d’arrêt sur images.

« Toute l’équipe de VOGO est ravie de contribuer à faire vivre encore plus intensément ce match exceptionnel. L’ensemble des spectateurs présents dans la salle pourront visualiser les actions sous des angles différents et les revoir à volonté, en utilisant l’application VOGO SPORT sur leur smartphone ou leur tablette » commentait alors Christophe Carniel, co-fondateur de la société montpelliéraine VOGO.

Pour cet événement, les flux étaient fournis par beIN Sports. « Quand nous avons été contacté par VOGO et le club de Montpellier, il était naturel pour nous de s’associer à cette expérience innovante et de mettre notre savoir faire en terme de réalisation et de production à disposition de ce projet » soulignait alors Florent HOUZOT, Directeur de la Rédaction de beIN Sports.

Pour une première dans le handball, le MHB était alors fier de faire vivre cette expérience à ses spectateurs et souhaitait voir perdurer cette expérience si celle-ci s’avérer une réussite. Ce qui fut le cas ! + de 400 téléchargements ont lieu pour cette unique rencontre et des pics de 160 connections simultanées ont été enregistré au cours de celle-ci.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs, partenaires, médias, le MHB a donc renouvelé son partenariat avec VOGO Sport et met en place dès la rentrée un système permanent sur les 2 salles de spectacle. L’application VOGO SPORT téléchargeable dès maintenant et gratuitement sur Apple Store et Play Store, sur les plateformes Android et iOS sera alors utilisable sur l’ensemble des matchs à domicile de la saison sportive 2015-2016 à Bougnol et à la Park&Suites Arena.

« MHB/PSG était l’occasion de tester ce nouveau dispositif, de faire vivre l’expérience d’un match autrement. Mais avec ce partenariat ‘longue durée’, nous allons pouvoir travailler sur une expérience client 2.0 beaucoup plus poussée et développée » déclare Marc-Henri Hamard, Directeur Marketing et Communication du club de Montpellier.

RDV donc pour la première rencontre à domicile le 9 septembre prochain à Bougnol.