Dans le cadre des Jeudis des tous petits, le cinéma Nestor Burma vous invite à la projection de "L'Atelier enchanté" de Hermina Tyrlova, ce jeudi 17 septembre à 10h. La séance sera suivie d'une animation musicale par Solika Nouchi.

Les jeudis des tous petits sont organisés tous les derniers jeudis du mois par l'association Odette Louise.Ils proposent aux parents ou grands-parents de participer à la découverte d'activités diverses avec leurs tout-petits de moins de 3 ans. Le cinéma Nestor Burma est de nouveau partenaire pour cette occasion.

Les Jeudis des tout-petits s’invitent dans le festival Accordéon Pluriel. Suite à la projection des courts métrages de « L’atelier enchanté », la comédienne, chanteuse et musicienne Solika NOUCHI fera danser et chanter les tout-petits au son de son accordéon diatonique et des instruments qui l'accompagnent.

L’Atelier enchanté est un programme de 5 courts-métrages d’animation de Hermina Tyrlova (1970). C’est à travers un univers riche en couleurs et matériaux, composé de découpages, coutures, collages, lainages, bois et perles, que la réalisatrice tchèque Hermina Tyrlova fabriquait ses films. Figure historique de l’animation tchèque, ses films nous plongent dans des contes merveilleux remplis de charme, tendresse et poésie. Le programme des 5 courts-métrages d’animation du programme de "L’Atelier Enchanté" vous propose de découvrir cet univers.

Solika Nouchi, chanteuse, musicienne et comédienne écrit et joue des spectacles pour enfant et tout public. Elle s’est formée auprès de l’association l’Auboï pour la musique traditionnelle et l’éveil aux sons et dans ce cadre, a suivi une formation auprès d’Angélique Fulin, qui était responsable de la pédagogie musicale à la Sorbonne.


À partir de 2 ans
Durée totale : 1h15