L'association Force Femme, qui accompagne les femmes de plus de 45 ans au retour à l'emploi ou à la création d'entreprises, ouvre son antenne à Montpellier au siège du Crédit Agricole du Languedoc. À cette occasion, Pierre de Bousquet, Préfet de la région Languedoc-Roussillon et Préfet de l'Hérault, recevra la Présidente nationale de Force Femmes, Françoise Holder, lors d’un déjeuner à la Préfecture, le 12 novembre 2014 en présence de personnalités du monde économique et de l’emploi.

L'association Force Femmes s'implante à Montpellier

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d'entreprise, Force Femmes est née d'une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s'engager personnellement sur le thème de l'emploi. Force Femmes traduit l'idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise.

"Nous connaissons toutes, dans notre entourage, des femmes restées sur le carreau après 45 ans, à cause d'un licenciement, d'un accident de vie, d'un divorce ou d'un temps d'arrêt pour élever leurs enfants. Or la société ne s’occupe pas de ces femmes victimes d'une double discrimination : celle de l'âge et celle du sexe. Voilà pourquoi nous menons une action concrète et spécifiquement féminine" explique Françoise Holder.

Dans ce contexte, l'association a pour objectif d'aider ces femmes à se réinsérer dans le monde de l'emploi. Force Femmes propose un accompagnement individuel et collectif à travers notamment des conseils d'experts et une aide à la réalisation de projets.

Constituée d’une équipe de dix salariées, l’association regroupe plus de quatre cents bénévoles issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagés dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Force Femmes est présente dans plus d’une dizaine de villes françaises.


Après neuf années d’activité, Force Femmes peut être fière de son bilan : 35% des femmes accompagnées ont retrouvé un emploi par le biais d’un accompagnement renforcé et 450 femmes ont créé leur entreprise.

Pour en savoir plus