Le MHB était dans l’attente depuis plusieurs jours concernant Allahkaram Esteki. Mais, ca y’est, c’est chose faite, depuis vendredi matin, l’international iranien a été « qualifié ». Le joueur a tout de suite pris ses fonctions affrontant le soir même Saint Raphaël !

Allahkaram Esteki a signé officiellement avec le MHB

Suite à la blessure de Mathieu Grebille survenue lors de la rencontre face à Veszprem dans le cadre de l’Eurotournoi et son indisponibilité qui pourrait durer entre 6 et 8 mois, le Montpellier Handball a dû réagir très vite et renforcer son effectif pour disputer l’ensemble des compétitions nationales et européennes.

Allahkaram Esteki, 27 ans, international iranien, défenseur central de métier, remplacera Mathieu Grebille pour la saison 2015-2016 sur le poste d’arrière gauche et renouvellera, si le staff le confirme son contrat pour une saison de plus.

« Quand ce joueur nous a été proposé, nous avons regardé son profil de près et n’avons pas hésité une seule seconde » affirme le coach. « Il est physiquement très intéressant, capable de défendre et d’attaquer sur les 3 postes arrières. Meilleur buteur iranien lors du dernier mondial au Qatar, il a tous les atouts recherchés à Montpellier actuellement : physique, expérience

Pour Serge Granger et Rémy Lévy, c’est une opportunité novatrice et séduisante : « Voir évoluer un joueur iranien dans une équipe française est une grande première mais nous croyons en lui ».

Allahkaram Esteki porte le numéro 13 et a fait son entrée sous les couleurs montpelliéraines dés vendredi soir à Nantes dans le cadre du Trophée des Champions.